Cher médecin généraliste,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'enquête de l'institut Vias sur la question de l’aptitude à la conduite dans la pratique des médecins généralistes. Compléter le questionnaire vous prendra environ 15 minutes. Si nécessaire, vous pouvez interrompre l’enquête mais nous vous recommandons de remplir le questionnaire immédiatement.

La première partie de ce sondage porte sur les pratiques et opinions des médecins généralistes concernant l’aptitude à la conduite de leurs patients en général, ainsi que sur la possibilité d'utiliser un outil intégré au dossier médical électronique (DME) fournissant une aide à la décision médico-légale concernant l’aptitude à la conduite.

La seconde partie de l'enquête met l'accent sur les patients âgés et sur les outils possibles pour aider les médecin généralistes à identifier rapidement et efficacement les personnes âgées présentant un risque "potentiellement" accru pour la conduite automobile. Une identification de ces patients à risque pourrait servir de base à une conversation avec le patient, à un conseil, à une recommandation ou éventuellement à une décision sur son aptitude à conduire.

L'enquête commence par quelques questions sociodémographiques et sur le contexte de votre pratique de médecine générale.
Vos réponses seront traitées de manière anonyme et ne seront utilisées qu'à des fins scientifiques.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'institut Vias via sofie.boets@vias.be.

Nous vous remercions d’avance de votre coopération,

L’institut Vias
Chaussée de Haecht 1405
1130 Bruxelles
www.vias.be

Cliquez ici pour commencer